En quoi consiste la nécromancie ?

invoquation d'esprit

Cette pratique paranormale vise à récolter des informations et des réponses venant des âmes des morts sur l’avenir.

Par définition, on peut dire que la nécromancie est une pratique divinatoire singulièrement macabre qui a pour but d’obtenir des informations sur l’avenir en se servant des esprits des personnes décédés.

C’est une pratique qui se base sur la croyance des morts, dans l’idée que les esprits de ceux-ci, une fois libérés des entraves physique, possèderaient le pouvoir de fournir au nécromancien, des faits cachés concernant le destin.

La nécromancie est pratiquée depuis la nuit des temps, elle est aussi vieille que le monde. Elle a été utilisée par divers peuples dont les Perses et les Babyloniens comme étant leur divination. Certaines croyances considèrent la nécromancie comme étant une branche sordide de l’occultisme, une sorte de pacte avec le diable condamné dans plusieurs cultures. En effet, cette forme de divination évoque pour certaines personnes, l’effroi, le diable, les ondes négatifs et les mauvais esprits, et elle est même taboue dans plusieurs cultures.  Dans d’autres pays cependant, cette forme de divination fait partie du quotidien et est considérée comme un excellent moyen de prévenir l’avenir. Mais même si les avis divergent sur le sujet, cette pratique continue de fasciner le monde entier.

fantômes

Le nécromancien, qui est-il ?

La nécromancie est une discipline courante dans le vaudou. Sa pratique nécessite une grande concentration d’énergie, et seul un nécromancien expérimenté peut le réaliser. À travers les capacités du nécromancien, les esprits peuvent communiquer librement et exécuter deux choses, à savoir la prédiction de l’avenir, et la donation de pouvoirs à celui qui en demande. Dans cette image d’outil de communication avec l’avenir, la nécromancie est considérée par beaucoup comme étant de la pure magie dans le bon sens du terme, et le nécromancien comme un magicien. Le principal avantage de la nécromancie est la possibilité pour le consultant, de se préserver des mauvaises surprises de l’avenir et se préparer à faire face aux aléas de la vie.

Le nécromancien est à ne pas confondre avec le shaman. Il est vrai que tous deux investissent dans l’invocation d’esprit, mais ce sont deux personnalités différentes, tant dans leur manière de procéder que dans les raisons qui motivent l’invocation. En effet, le shamanisme s’agit bien d’invocation d’esprit mais il s’agit surtout d’entrer en communication avec les ancêtres du shaman. Contrairement à la nécromancie qui est l’invocation de tous types d’esprits, du moment que ce soit l’esprit d’une personne décédée, ayant vécue quelques années sur terre.

Le rituel de la nécromancie

Pratiquer la nécromancie  peut être dangereux si elle n’est pas réaliser par un nécromancien authentique et expérimenté. Il existe un rituel de nécromancie qui doit être suivi à la lettre pour éviter toutes dérapages. Ce rituel débute par une semaine de préparation, durant laquelle les nécromanciens et ses assistants cultivent une atmosphère macabre afin d’attiser les ondes négatifs et préparer la venue des esprits. Durant cette phase préparatoire, le devin doit passer par trois étapes.

Premièrement, il doit se vêtir de vêtement et de linceul prélevés dans des tombeaux, puis il doit utiliser des cierges votifs pour l’illumination en portant des vêtements et des linceuls prélevés dans des cimetières, et enfin, il doit se nourrir du pain noir azyme et de la viande de chien. Après la phase de préparation, le nécromancien procède à l’ouverture du tombeau choisi, et procède à l’annonce d’une formule magique afin de « réveiller » le mort. Pour cela, une partie du corps est extrait de son cercueil et placé avec la tête orientée vers l’Est. Le nécromancien procède ensuite à l’interrogation du défunt et une fois le rituel terminé, il détruit l’objet de ses attentions par attention.

Il existe également une autre forme de nécromancie, moins extrême et plus adaptée  aux nécromanciens qui n’ont pas accès aux sépulcres et aux cimetières. Il s’agit d’une technique purement évocatrice : le nécromancien, rappelle sur terre l’âme du mort qui, après l’annonce d’une formule spécifique, ou de fumigations, de sacrifices et d’invocations, répond à ses questions. Cette dernière technique est la plus populaire et la plus pratiquée dans la société moderne, car considérer comme moins dangereux, et plus respectueux de l’univers des morts et de tout ce qui l’entoure, elle aspire plus confiance. Pour les deux techniques, seul un nécromancien expérimenté est recommandé.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.