Le spiritisme en quelques mots

Spirituel

Le spiritisme enseigne beaucoup de choses. D’abord, Dieu est l’intelligence suprême, Il a créé tout l’univers et ensuite l’homme. C’est un être d’esprit incarné dans un corps matériel. Il démontre aussi qu’il existe des esprits incarnés. Les esprits incarnés conservent d’habitude  leur individualité avant, pendant et après chaque incarnation. Le spiritisme démontre qu’il y a une relation entre les hommes et les esprits. Les bons esprits soutiennent les hommes dans les épreuves de la vie et les aident à les supporter. La pratique du spiritisme procure à l’homme des solutions à tous ses problèmes. Il a le libre arbitre de ses choix. De ce fait, il doit assumer la conséquence de ses actes.

La pratique du spiritisme n’utilise aucun support pour ce faire. Il n’impose pas ses principes aux intéressés mais il les invite d’en faire connaissance avant de les accepter. La pratique du spiritisme convient à toutes sortes de religion, il valorise les efforts pour la pratique du bien. Le spiritisme travaille à la confraternité entre tous les hommes et il reconnait que « le véritable homme de bien est celui qui pratique la justice, l’amour et la charité dans sa plus grande pureté »

Comment mener à bien une séance de spiritisme ?

Spiritisme

La pratique de spiritisme présente souvent de nombreuses difficultés. Parfois même des mauvaises surprises surgissent si on manque d’expérience. Donc, il faut toujours avoir une certaines expériences ou se fier à un professionnel avant de la pratiquer. Quelle que soit la technique que vous allez utiliser pour entrer en contact avec les esprits, il ne faut pas la prendre avec légèreté. Si vous voulez avoir des partenaires pour une séance, il faut que ces derniers soient des « vrais amis » car une séance de spiritisme vise parfois l’intimité. Mettez-vous dans une chambre calme.

Pour éviter de mauvaises surprises ou un dérapage, il faut éviter d’inviter une copine, ou votre frère. Il faut aussi exclure du groupe les personnes fragiles psychologiquement par exemple une amie qui vient de vivre une dure rupture, ne jamais inviter une personne qui n’y croit pas car elle se moquera de l’intérêt de la séance qui aura une conséquence directe. Elle manquera de respect à l’esprit vu qu’elle n’y croit pas pourtant, il faut toujours être poli envers eux pour que la communication soit réussie. Il faut alors que la tablée ou le groupe soit homogène.

Votre groupe sera alors constitué d’une tablée de 4 ou 5 ou 6 personnes. Ce groupe doit souvent se réunir pour pouvoir communiquer avec l’esprit. Pour une séance de guéridon, le nombre idéal est de 4 personnes mais cela dépend en fait du nombre de place sur le plateau de la table. Toutefois, lors d’une séance, il est préférable d’avoir un grand nombre de participant pour éviter un désagrément au dernier moment. Mais surtout ne forcer pas une personne à participer, si elle n’est pas volontaire, ni si elle n’éprouve pas le désir d’y participer. Enfin, n’oubliez pas de désigner un coordinateur ou le maitre de séance. Il est chargé de diriger la séance, de pointer celui qui doit parler et de tempérer la tension.

Les règles à suivre lors d’une séance de spiritisme avec le Oui-ja

Elle consiste à dialoguer avec les esprits à l’aide d’une planche. Pour ce faire, il vous faut quelques participants, l’un pour la communication, un autre pour manier la planche. Toutefois, il faut que le nombre de participant soit supérieur à cinq. Une séance avec la planche Oui-ja nécessite la présence de l’être avec qui vous communiquer. Ceci  ne vaut pas pour les déités, vous ne le voyez pas mais il faut rester très prudent. Des règles sont alors à suivre : ne faites jamais une séance sans la présence d’un médium expérimenté c’est-à-dire un médium qui en à l’habitude. L’attitude de chaque participant est très importante. Il faut bien préparer chaque séance donc tout le monde doit être complètement calme. Préparez vos questions préalablement. Laisser le médium diriger la séance. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas parler mais au cas où il y a un souci, ou si vous provoquer un souci, le médium pourra régler les choses grâce à son savoir-faire avec l’entité.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.