Qu’est ce que le Paranormal ?

phénomène paranormal

Le paranormal est utilisé pour désigner un ensemble de phénomènes dont les origines ou le fondement  semble être inexplicable.

Un évènement paranormal ne peut pas être expliqué par des théories scientifiques malgré les nombreuses hypothèses déjà avancées pour essayer d’éclaircir ce phénomène.  Etymologiquement, le terme paranormal, est composé du préfixe « para » qui désigne un évènement ou une chose anormal, ou dont le fonctionnement ne suit pas les règles générales de la nature. La logique de la société d’aujourd’hui étant que lorsque la nature d’un évènement n’est pas explicable par la science, il est qualifié d’hors-norme, ou de surnaturel.

Par conséquent, on qualifie un phénomène de « paranormal » lorsque celui-ci n’est apparemment pas explicable par les lois naturelles connues. La réponse scientifique exclus de ce domaine laisse champ libres aux nouvelles recherches empiriques aboutissant à des suppositions et à des interprétations basés sur l’imagination. Des chercheurs en parapsychologie se sont penchés sur le sujet, et ont essayé de trouver une explication plus ou moins rationnelle à ces phénomènes. Perceptions extra-sensorielles et psychokinèse sont souvent les termes utilisés par ces chercheurs scientifiques pour décrire les phénomènes paranormaux.

Les phénomènes qualifiés de paranormaux

Il existe une typologie de phénomènes paranormaux, dont la majorité est étroitement liée à la divination. Premièrement, le concept de Psi, surtout utilisé en parapsychologie, est un concept regroupant toutes les phénomènes de perceptions extra-sensorielles, à savoir les prémonitions, la télépathie, et bien d’autres encore ; ainsi ceux de la psychokinèse. Parmi les phénomènes qualifiés de paranormal : les arts divinatoires comme la voyance, l’astrologie, la cartomancie, la médiumnité ; le magnétisme ; l’invocation d’esprits, sont eux aussi des évènements inexplicables par la science.  Il est à souligner que contrairement à ce que l’on pense, l’hypnose n’est pas un phénomène paranormal, car des théories scientifiques ont été fournies pour expliquer cette pratique peu commune.

Tous ce qui a un quelconque rapport avec la communication avec les morts, sont également qualifiés de phénomènes paranormaux.

Il existe de nombreux moyens pour communiquer avec les esprits de l’au-delà, à savoir la médiumnité, la nécromancie, l’invocation par divers rituels, la trancommunication instrumentale, etc.  Par conséquent, il va sans dire que les divers formes d’apparition de spectres, à savoir les revenants, les esprits frappeurs ou les fantômes, expriment le paranormal sous sa forme la plus pure. Aussi qualifié d’évènements paranormaux, les phénomènes d’ovni et ses procédés ainsi que la cryptizoologie, sont une étude s’orientant vers la recherche d’espèces encore inconnues.

paranormal

Expérimenter le paranormal

Tout d’abord, le paranormal est à ne pas confondre avec le surnaturel, qui lui implique des causes divines. Le paranormal est étroitement lié à la spiritualité et, notamment à toutes les formes d’invocations d’esprits. En guise d’exemple d’évènement paranormal concernant l’invocation d’esprit, la plus citée est celui de l’invocation de l’esprit de l’eau. L’invocation de l’esprit de l’eau est sans doute la forme d’invocation, la moins dangereuse de toute. C’est pour cela qu’il est désigné comme expérience à tenter pour les adeptes du paranormal.

Tout d’abord, il faut savoir que le nom de l’esprit de l’eau n’est pas le même pour toutes les cultures. L’esprit de l’eau est nommé ondine par les Européens ; mamiwatter par les Africains, et YEIMENJA pour les indiens. L’esprit de l’eau est à différencier de la sirène, qui est un être à la fois mythique et paranormal. L’esprit de l’eau se manifeste le plus souvent sous une forme humaine prenant l’apparence d’une magnifique femme. Pour invoquer cet esprit, il est nécessaire de poursuivre un rituel. Pour ce faire, il faut tout d’abord se munir des matériaux nécessaires, à savoir quelques bijoux en or ou argent et des parfums pour femme ; un miroir ; un verre de lait caillé sans sucre ; et des bougies de couleur blanches.

Pour le bon déroulement du rituel, il est préférable de procéder à l’invocation une nuit de vendredi, et de s’apprêter de pièces en argents. L’endroit propice pour le rituel est bien évidement au bord de la mer. Une fois tous les matériaux rassemblés et la nuit tombée, le rituel peut commencer. L’invocateur déposera alors les bougies allumées sur le sable et entrera dans la mer jusqu’à ce que le niveau d’eau atteigne ses genoux. Il y versera ensuite le verre de lait en prononçant la formule mentionnant le type d’invocation qu’il désire faire. Après cela, il jettera tous les bijoux ainsi que les parfums dans la mer en guise d’offrande à l’esprit invoqué. La réponse au rituel se traduira ensuite soit, par l’apparition de l’esprit, soit par d’autres signes paranormaux.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.