Croyez-vous aux esprits?
Croyez-vous aux esprits ?
Christine de Montpellier: Moi j’y crois. Souvent lorsque je suis seule chez moi, je me sens observée. Il faut dire que j’habite dans une vieille maison. Je ne suis pas du tout une adepte du spiritisme, et je ne fait pas tourner les tables. Mais il m’arrivait de sentir une présence non physique, et je vous assure que ça n’est pas dans ma tête. Je ne suis pas folle, je sens bien qu’il y a quelque chose dans cette maison.
André de Neufchâtel: Je n’ai jamais moi-même constaté la présence d’esprits. Mais je pense qu’il faut avoir l’esprit, c’est le cas de le dire, ouvert. On ne peut pas réfuter une idée sous prétexte qu’on en a pas eu la preuve. Il faut rester ouverts à toutes les théories, et être conscients que nous ne connaissons pas la moitié des capacités humaines, et encore moins celle de la nature.
Jeanne d’Angers: Il m’est arrivé d’avoir des rêves que je qualifierais du domaine de paranormal. Quelqu’un que je n’ai jamais vu, s’approche de moi et tente de me délivrer un message. Je ne comprends jamais ces messages. Cèdre quoi je pense que les esprits se servent aussi des rêves pourparlers aux humains. Peut-être ses esprits ne parle-t-il tout simplement pas la même langue que moi et c’est pour cela que je n’arrive pas à les comprendre.
Edith d’Angoulême: Lorsque j’étais petite, mon frère et moi avions l’habitude de dormir dans la même chambre. Un matin je me suis réveillée à cause de la lumière qui rentrait par la fenêtre. Nous avions l’habitude de dormir les volets fermés, et mon frère été encore couché. S’il s’étati levé et pour ouvrir les volets il ne se serait pas recouché. J’ai voulu me lever, mais mes membres ne voulait pas bouger. Je pensais que j’étais encore en train de rêver, et je me dis « allez c’est bon maintenant lève-toi », mais mes membres ne pouvait vraiment pas du tout bouger est ni les bras ni les jambes. C’est alors que je vis, une femme s’approcher de moi. Elle avait une longue robe noire, paraissait assez vieille et était très souriante. J’ai vu plus tard des photos d’une arrière grande-tante, qui lui ressemblait énormément. Je suis sûr que son esprit est venu nous voir cette fois -ci.
Vivien
Je pratique régulièrement des séances de spiritisme, et je peux vous assurer que ce que l’on nomme paranormal, et pour moi tout à fait normal. J’ai l’habitude de fréquenter des esprits. Nous pensons souvent que les esprits sont d’une race différente de la nôtre. Mais ce n’est pas vrai. Les esprits sont les corps astraux des gens morts. S’ils errent parmi nous c’est parce qu’ils ont encore quelque chose à faire sur cette terre qu’ils n’ont pas terminé. Ils viennent chercher de l’aide auprès des humains et nous devons les aider à pouvoir enfin rejoindre le cycle des réincarnations.
Poser une question par mail gratuitement